Demander une première inscription scolaire

Code de suivi

ZMSHQMCL

Étapes

1. 1 5 Informations (étape courante)
  2. 2 5 Pièces justificatives
  3. 3 5 Enfant à inscrire
  4. 4 5 Représentant(e) légal(e)
  5. 5 5 Validation

Demander une première inscription scolaire

Avant de commencer

Qui peut faire cette démarche ?

Cette démarche ne concerne que les premières inscriptions scolaires pour les familles lommoises, veuillez inscrire uniquement les enfants qui ne sont pas encore scolarisés sur la commune.

C’est l’école publique de votre secteur d’habitation qui vous sera indiquée, vous devez donc disposer d'une adresse lommoise.

Si vous souhaitez inscrire plusieurs enfants, veuillez remplir une demande par enfant.

Cette démarche sera disponible jusqu'au 28 avril (minuit).

Quelles sont les étapes d'inscription ?

Une fois votre démarche validée par le service Enfance Education, vous serez invité/es à venir retirer un certificat de pré-inscription à la mairie et une rencontre sera organisée avec le directeur de l'école.

Pour les familles non lommoises ou pour toute autre demande :

Veuillez contacter le service Enfance Education par téléphone au 03 20 48 44 05 ou par mail à l'adresse suivante : serviceenfanceeducation@mairie-lomme.fr.

Pièces obligatoires à fournir

• Justificatif de domicile de moins de 3 mois (exemple : photocopie de facture EDF, de facture de téléphone fixe, de quittance de loyer)

• Acte de naissance avec filiation datant de moins de 3 mois

• Pièce(s) d'identité du(des) représentant(s) légal(légaux)